04 novembre 2013 ~ 5 Commentaires

Nouvelle avancée : énergie à l’urine

Les recherches portant sur la production d’énergie à partir de matières encore non exploitées se sont concrétisées. En effet, nous avons récemment pu exploiter pleinement le potentiel énergétique de l’urine humaine.

Après mise en contact avec une certaine espèce de bactérie, il est possible d’en tirer de l’électricité. Ces bactéries de classe Acidobacteria ingèrent le potassium contenu à environ 0.6% dans l’urine humaine et produisent des charges électriques. Ces charges sont alors récupérées par des pile à combustible microbiennes.

Ce procédé qui,  il y a quelques années ne pouvait alimenter que de petites batteries ou de faibles systèmes lumineux, peut être étendu aujourd’hui grâce à l’alimentation d’un système domestique tout entier. Ceci est rendu possible au moyen d’un nouveau type de catalyseur électrique, les nitrure de nickel (Ni3N).

C’est une véritable évolution dans le développement d’énergies renouvelables puisque l’urine humaine est, comme l’avait suggéré le visionnaire Ioannis Leropoulos, docteur de son époque de la West of England University, «une source sans fin qui ne dépend pas du vent ou du soleil.»

5 Réponses à “Nouvelle avancée : énergie à l’urine”

  1. La quantité d’argent, d’énergie, de travail et les connaissances investies dans la construction de complexes sous-marins indépendants destinés à accueillir nos scientifiques sont absolument colossales. C’est avec le projet de colonisation de la Lune (malheureusement avorté) le fantasme le plus coûteux de l’histoire de l’Humanité.

    Les attentes étaient très hautes elles aussi. Et lorsque je vois à quoi aboutissent les recherches menées dans ces centres, je ne peux m’empêcher d’être profondément déçu.
    Non seulement ces recherches tendent à rabaisser encore les plus démunis, alors que la communauté des Dauphins était sensée demeurer neutre, mais plus encore, j’ai la désagréable impression qu’on se moque de nous.
    Des recherches sur l’utilisation d’urine comme carburant ? Vous n’avez rien trouvé de mieux, messieurs les grands esprits ?

    Dernière publication sur Antoine Zvratz : Plan d'attaque

    • Je comprends votre soulèvement. Mais l’aboutissement de nos recherches est un bond en avant vers une production d’énergie plus propre et moins couteuse. Nous pensons qu’à terme l’électricité sera produite uniquement grâce à cette méthode. Ainsi, nous avançons vers une production individuelle et auto-suffisante.

      • Vous soutenez travailler pour l’auto-suffisance, pour l’égalité en somme mais il n’en est rien en réalité!
        Nous savons de source sûre (Louise Bernicot, journaliste des Aigles) que ce nouveau procédé de production d’énergie sera monnayé et il est vivement espéré d’en obtenir un fort bénéfice. Il y a ici un contradiction indéniable et il y a fort à parier que comme d’habitude, ce sont les Fourmis qui payeront le prix fort.
        Vous autres scientifiques avaient l’air de prendre l’avis de tout le monde, tout ce qui vous intéresse étant le progrès scientifique. Mais vous rendez-vous compte que vos recherches nous porterons vraisemblablement préjudice?

        Dernière publication sur Antoine Zvratz : Plan d'attaque

        • Pour ma défense, l’utilisation qui est faite de nos inventions par le gouvernement ne nous concerne pas.

          Sachez ensuite Monsieur , que je connais les individus de votre espèce, j’ai souvent, au cours de ma carrière, eu affaire à de tels agitateurs. Votre but est clair : provoquer le désordre et inciter à la révolte. Je ne me risquerai pas à prendre part à un tel débat, je vous laisse le plaisir de le continuer seul.

  2. Grâce à cette découverte, nous allons pouvoir donner à beaucoup plus de foyer un accès stable à l’énergie et permettre une amélioration des conditions de vie.

    Comment comptez-vous mettre en place un système d’utilisation de cette technologie? Pourra-t-il être utilisé de manière individuelle dans chacun des foyers?

    Si l’on prend l’exemple de l’énergie solaire, l’installation d’un capteur solaire peut être très coûteuse, pouvez-vous nous assurer que l’utilisation de l’urine pour créer de l’énergie sera accessible à tous?

    Dernière publication sur Louise Bernicot : Le début d'une guerre civile sans merci


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Get Your 2013 Hostgator Cou... |
Weight Reduction Pointer To... |
Review: Five Things You????... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Gaylelyrb
| Lessvtauvsinet
| Courssowanmetz